Accueil » Actualité » Microsoft n’exclut pas un report de la Xbox Series X

Microsoft n’exclut pas un report de la Xbox Series X

Satya Nadella n’exclut pas de reporter la sortie de la Xbox Series X. Si le CEO de Microsoft reste confiant sur les délais de production de la console, la situation économique en Europe et aux États-Unis le préoccupe, et pourrait même retarder le lancement de la console.

Depuis l’annonce de la Xbox Series X, la date de sortie de la console next-gen n’a jamais été communiquée précisément, mais Microsoft a toujours assuré qu’elle serait disponible pour les fêtes de fin d’année. Malgré l’évolution de la pandémie de Covid-19 ses derniers mois, Microsoft est resté sur ses positions. Pourtant, la situation sanitaire a conduit les analystes à craindre un report du lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X dès le mois de février. Interrogé à ce sujet, Satya Nadella, CEO de Microsoft, confie ses inquiétudes au journaliste de CNBC News.

Image 1 : Microsoft n’exclut pas un report de la Xbox Series X
Crédit : Microsoft

À l’occasion de la présentation des détails techniques de la Xbox Series X, Microsoft n’a communiqué ni le prix, ni la date de sortie de la console, ni l’existence d’une version low-cost de la console. La firme se réserve sans doute quelques atouts pour relancer la hype autour de son produit. Cette stratégie pourrait également être motivée par la situation actuelle aussi bien au niveau sanitaire qu’au niveau économique. Si Satya Nadella se montre plutôt confiant en ce qui concerne les délais de production de la console, Il redoute que les clients ne soient pas au rendez-vous à sa sortie.

Image 3 : Microsoft n’exclut pas un report de la Xbox Series X

Microsoft Xbox One Wireless Controller

39.99€ > Amazon

Xbox Series X : Microsoft redoute un échec commercial

Selon Satya Nadella, la chaine d’approvisionnement redémarre, tous les fournisseurs impliqués dans la fabrication de la Xbox Series X devraient être en mesure d’assurer un stock suffisant pour son lancement. Il précise néanmoins que si l’offre sera bien présente en fin d’année, la demande risque de poser problème. Le CEO de Microsoft partage les craintes des analystes de DFS Intelligence concernant les conséquences de la situation sanitaire et économique sur le lancement des consoles next-gen. En fonction de son évolution, Microsoft n’exclut pas de reporter la sortie de ses produits prévus en fin d’année, notamment la Xbox Series X.

DirectX 12 Ultimate : le logo qui unifie GeForce RTX, AMD RDNA2 et Xbox Series X

Source : CNBC