Accueil » Actualité » Microsoft officialise son Xbox Game Pass pour PC

Microsoft officialise son Xbox Game Pass pour PC

Le patron de Xbox, vient de confirmer officiellement l’arrivée du Xbox Game Pass sur PC. Pour la date et les prix, il faudra attendre l’E3 2019, en juin.

Image 1 : Microsoft officialise son Xbox Game Pass pour PC

Le directeur de Xbox, Phil Spencer, a confirmé officiellement hier la sortie du Xbox Game Pass sur Windows 10.

L’abonnement proposera un catalogue de plus de 100 jeux qui seront disponibles en téléchargement libre, comme pour la version console. Cette bibliothèque inclura tous les titres des Xbox Game Studios. Spencer précise que les nouveaux jeux seront disponibles en exclusivité dès leur sortie. Il ajoute que des titres de plus de 75 éditeurs partenaires, tels que Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox et Sega, feront aussi partie du catalogue.

Côté prix, on n’en sait pas plus pour pour l’instant. Les abonnés du Pass bénéficieront de réductions de 20% sur le Microsoft Store pour les jeux présents dans la bibliothèque et de 10% sur les contenus additionnels. Selon les informations du site Thurott, le Xbox Game Pass pour PC pourrait également inclure l’Ultimate Game Pass. Celui-ci regroupe les abonnements Xbox Live Gold et Game Pass pour 12,99 euros par mois.

Il faudra maintenant attendre la conférence de l’E3 qui aura lieu dans 10 jours pour en savoir plus. Un évènement qui promet d’être riche en annonces pour Microsoft. On en apprendra également plus sur le service de cloud gaming xCloud ainsi que sur les deux nouvelles consoles Xbox prévues pour 2020.

>>> Xbox One : on va enfin connaître la vraie durée des téléchargements