Accueil » Actualité » Microsoft ne sortira pas de console dédiée au streaming

Microsoft ne sortira pas de console dédiée au streaming

Le grand patron de Xbox l’a annoncé officiellement : Microsoft ne prévoit pas sortir de console dédiée au streaming. Dans une interview donnée à Gamespot, Phil Spencer s’est confié sur les ambitions du Project xCloud, qui s’orienteront plutôt vers les téléphones.

Image 1 : Microsoft ne sortira pas de console dédiée au streaming

Il n’y aura pas de Xbox dédiée au cloud gaming. Le PDG de Xbox a mis fin aux rumeurs concernant la potentielle sortie d’une console 100% streaming. « Nous ne travaillons pas sur une console dédiée seulement au streaming » a-t-il déclaré dans une interview donnée à Gamespot.

L’avenir du cloud gaming passera d’abord par les téléphones

Microsoft ne croit pas que le futur du jeu vidéo et de la console se trouve dans le cloud gaming. « Le monde où les appareils informatiques ont disparu et tout provient du cloud n’est tout simplement pas le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. » a déclaré Phil Spencer. Selon lui, le jeu en streaming est encore à « des années et des années » de devenir une manière de jouer grand public.

Microsoft ne prévoit donc pas commercialiser de console 100% streaming et mise plutôt sur les smartphones. « Nous visons le téléphone dans votre poche pour le streaming » a-t-il ajouté. L’idée de la firme de Redmond est donc de permettre aux joueurs « d’emporter leur expérience Xbox avec eux » grâce à leur téléphone. « Nous allons vous apporter confort et choix sur votre téléphone. » a-t-il expliqué.

Les premiers tests devraient commencer en Octobre sur « certains marchés ». Les utilisateurs pourront donc joueur à leurs jeux Xbox sur leur téléphone. Des essais de l’application sont actuellement en cours à l’interne, a précisé Phil Spencer.