Accueil » Actualité » Microsoft prépare des concurrents aux AirPods

Microsoft prépare des concurrents aux AirPods

Microsoft tenterait une fois de plus rivaliser avec Apple sur le marché de l’équipement.

Il faut reconnaître que le géant du logiciel a connu quelques revers notables dans le secteur de l’équipement. Après l’échec cuisant du Windows Phone et l’abandon du lecteur Zune qui avait largement perdu la bataille face à l’iPod, Microsoft retenterait sa chance avec des écouteurs sans fil.

Image 1 : Microsoft prépare des concurrents aux AirPods

Alors qu’Amazon annonçait récemment l’arrivée prochaine de ses écouteurs sans fils connectés à l’assistant Alexa, Microsoft aurait décidé de rejoindre la partie avec ses propres écouteurs. L’information a été révélée par le bloggeur tech Paul Thurrott, expert en Microsoft, qui affirme que la société serait en train de travailler sur des « Surface Buds », même si le nom n’est pas encore officiel. Ces écouteurs tenteraient de rivaliser avec les très populaires AirPods d’Apple.

Les Surface Buds devraient intégrer l’assistant Cortana, ce qui ne réjouira pas forcément tout le monde, et bien sûr un système de réduction du bruit.

>>>  Lire aussi : [Comparatif] Casque audio : quel est le meilleur ?

Aucun autre détail n’est connu à ce jour, mais une chose est sûre : la concurrence sera rude puisque des fabricants comme Samsung, Huawei et Xiaomi sont déjà dans les starting-blocks. On peut donc s’attendre prochainement à un déferlement d’écouteurs sans fil connectés à leur propre IA.

>>> Lire aussi : AirPods 2 vs AirPods : quelles sont les différences ?