Accueil » Actualité » Microsoft prépare-t-il un smartphone sous Android ?

Microsoft prépare-t-il un smartphone sous Android ?

Image 1 : Microsoft prépare-t-il un smartphone sous Android ?

Microsoft occupe une position très particulière sur le marché des smartphones. Alors que la compagnie n’occupe plus du tout le terrain en matière d’offre matérielle de smartphone, de nombreux utilisateurs attendent tout de même l’hypothétique sortie de l’Andromeda, le fameux smartphone à double écran tournant sous Windows 10. Il se pourrait pourtant que le géant de Redmond prenne tout le monde à contrepied en commercialisant un nouveau smartphone sous Android.

>> Guide d’achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Bien que Microsoft ne fabrique plus officiellement de smartphone, la compagnie a réussi à se faire une place dans le domaine des applications logicielles. Sa suite Office est désormais présente sur Android comme iOS, et ses ingénieurs ne cessent de proposer de nouvelles apps. La compagnie n’a pourtant pas cessé de produire du matériel, avec sa ligne Surface notamment, qui couvre tous les besoins et budgets des clients, avec des produits tournant sous Windows 10. La rumeur d’un smartphone siglé Microsoft tournant sous Android n’en est donc que plus étonnante.

C’est le site Windows Latest qui dévoile une conversation entre un client et un employé du service client de Microsoft. Celui-ci affirme que Microsoft est en train de concevoir son propre smartphone sous Android. Il ne donne aucun autre détail sur le produit en question, c’est pourquoi il est important de prendre ces informations au conditionnel.

>> À lire : Windows 10 : le top des trucs et astuces