Accueil » Actualité » Microsoft prépare un contrôleur Xbox pour les smartphones

Microsoft prépare un contrôleur Xbox pour les smartphones

Image 1 : Microsoft prépare un contrôleur Xbox pour les smartphones

Alors que le streaming de jeux vidéos est amené à faire baisser les ventes de consoles de salon, la qualité des contrôleurs va devenir un élément essentiel de l’expérience vidéoludique. Microsoft semble décidé à saisir cette opportunité pour vendre des manettes XBox adaptées aux smartphones.

>>> Une nouvelle manette Xbox One Elite arrivera cet automne

Avec son service xCloud, Microsoft est destiné à être un poids lourd de l’industrie du streaming de jeux vidéos. Bien que la disparition des consoles de salon semble annoncée (à long terme), le géant de Redmond a bien l’intention de continuer de vendre des manettes adaptées au jeu sur mobile. En effet, si pratiques qu’ils soient, les smartphones ne permettent pas de jouer de manière « compétitive » aux FPS et autre Fortnite, par exemple.

Le brevet déniché par Cult of Mac nous dévoile l’image d’un contrôleur qui s’attache de part et d’autre d’un smartphone. L’avantage de cette approche modulaire est qu’elle permet d’adapter la manette à des smartphones de toutes tailles. L’accessoire n’en est encore qu’au stade du prototype et la compagnie n’a pas encore fait d’annonce officielle, mais ce type de contrôleur rencontrerait, à n’en pas douter, un grand succès.

>>> Avec ce mod de Blizzard, Starcraft se transforme en cartoon