Accueil » Actualité » Microsoft préparerait un nouveau type de Surface pour 2019

Microsoft préparerait un nouveau type de Surface pour 2019

Image 1 : Microsoft préparerait un nouveau type de Surface pour 2019

Microsoft, sans avoir l’air d’y toucher, aura réussi son année 2018. Sa gamme Surface, composée de tablettes, d’ordinateurs et d’hybrides aura remporté un énorme succès commercial. À tel point que la firme de Redmond est désormais mieux cotée en bourse que son rival Apple.

>> Le Surface Laptop 2 obtient un zéro pointé de la part d’ifixit

Dans un entretien accordé à un journal irlandais, lorsqu’on lui demande si la firme a l’intention de s’aventurer hors du domaine des produits pour les professionnels ou orientés « productivité », Mr Panay affirme que Microsoft pourrait s’intéresser de plus près aux produits grand public, comme en atteste la sortie des Surface Headphones. Il déclare ainsi : « est-ce que nous proposons des expériences pour les gens au travail comme à la maison ? La réponse est oui. Donc allez-vous voir de nouveaux types d’appareils proposant cette convergence [des utilisations] ? La réponse est absolument […] Selon moi, le travail et le domicile sont l’essentiel dans la vie, que votre appareil se situe à la cuisine, dans votre bureau à domicile ou que vous le portiez sur vous […] Donc oui, vous allez voir plus de produits qui se concentrent sur l’endroit où se situeront nos clients ».

Étant donné que les ventes de tablettes et de smartphones sont à la baisse, on peut s’attendre à ce que Microsoft nous propose un produit innovant qui allierait le meilleur des deux mondes. Il est difficile pour l’heure de déterminer si le responsable parle d’un nouvel ordinateur, d’une tablette ou bien même du fameux smartphone Surface pliable dont on entend parler depuis tant d’années.

>> Promo] La tablette Microsoft Surface Go 128 Go + clavier + souris à 630 €