Accueil » Actualité » Project Scarlett : la console de Microsoft aura bien un lecteur optique

Project Scarlett : la console de Microsoft aura bien un lecteur optique

Image 1 : Project Scarlett : la console de Microsoft aura bien un lecteur optique

Lors de l’E3, Microsoft a présenté Project Scarlett, sa future console next gen. Malgré les détails relatifs à la performance du produit, celui-ci a une énorme inquiétude chez les joueurs. Le dispositif aura-t-il un lecteur de disque ou bien, à l’instar de la Xbox One S All Digital, en sera-t-il dépourvu ? Bonne nouvelle : Phil Spencer, le boss de Xbox, a confirmé l’existence de ce composant. Les gamers pourront continuer à utiliser un support physique.

Microsoft offre le choix aux joueurs

Phil Spencer a expliqué cette décision lors d’un entretien accordé à GamesIndustry.biz. Certes, les achats numériques sont en hausse, mais  de nombreux joueurs possèdent encore des disques, « un choix que des millions de gens aiment. »

La firme de Redmond offre ainsi le choix aux joueurs. La compagnie propose ses jeux en dématérialisé sur Xbox One, Windows 10 et via la plateforme Steam. Elle multiplie également les initiatives à travers le Xbox Game Pass et le prochain Project XCloud. Mais il sera toujours possible de les acquérir sur support physique. Le marché de l’occasion ne devrait donc pas mourir.

Phil Spencer a profité de son intervention pour apporter une précision importante à propos de la console Xbox One S. Ceux qui possèdent des disques devront acheter la Xbox One S et non la Xbox One S All-Digital.

Si tout se déroule au mieux, la Project Scarlett sortira en 2020.

>>> Lire aussi : E3, Microsoft donne plus de détails sur le Projet xCloud