Accueil » Actualité » Microsoft s’accorde avec Nantes Métropole

Microsoft s’accorde avec Nantes Métropole

La communauté urbaine de Nantes vient de signer un accord de partenariat avec Microsoft dans le but d’aider à développer localement des start-up innovantes. Cet accord fait partie du programme IDEES (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up), initié par Microsoft et destiné à favoriser chaque année le développement de 25 start-up dédiées au logiciel.

Nantes, après Paris, Lyon et Lille

Entre autre annonce, Microsoft a précisé que la deuxième édition de la Software academy se déroulerait dans le Citée des Ducs à l’automne prochain. Il s’agira d’une journée destinées à faire se rencontrer de nombreuses start-ups et à les mettre en relation avec des investisseurs.

Microsoft va également s’impliquer dans l’aide au retour à l’emploi d’informaticiens au chômage et dispenser des formations agréées, via l’ENI (école, informatique).

Après Lyon, Lille et Paris, Microsoft investit donc une nouvelle grande ville française, dans le but d’y déceler et d’y développer des start-up innovantes et compétitives. À l’image de l’accord de partenariat passé il y a quelques mois avec la ville de Paris, Microsoft va mettre à disposition son savoir-faire ainsi que la mise à disposition de kits de développement et de programmes divers à des étudiants en informatique, etc.

Attendons quelques années pour voir si cet investissement aura été fructueux…

  • Le site de Nantes Métropole ;
  • Rappel : signature du partenariat entre la ville de Paris et Microsoft.