Accueil » Actualité » Microsoft sort la bêta de son nouvel éditeur d’avatar pour la XBox

Microsoft sort la bêta de son nouvel éditeur d’avatar pour la XBox

Image 1 : Microsoft sort la bêta de son nouvel éditeur d'avatar pour la XBox

Microsoft met vraiment le paquet sur l’accessibilité et l’inclusion. On peut le constater avec le lancement de périphériques tels que le XBox Adaptive Controller par exemple. Près d’un an jour pour jour après l’annonce de sa refonte, Microsoft met enfin l’éditeur d’avatars de la Xbox à la disposition du public.

>>> [Promo] Xbox One X + Far Cry 5 à 454 €

Grâce au nouvel éditeur de Microsoft, en plus de pouvoir personnaliser leur apparence vestimentaire et leur style, les joueurs peuvent désormais modifier la corpulence, les handicaps et le sexe de leur avatar. Mieux encore, il est possible de changer les détails de tous les personnages: couleur des ongles, présence (ou pas) de membres, humeur, ou couleur de la peau et des cheveux. Le logiciel étant encore dans sa version bêta, la liste complète des caractéristiques et accessoires disponibles est encore susceptible de changer, mais on note l’apparition d’un fauteuil roulant et de prothèses. Une Photo Booth permet d’immortaliser votre nouveau personnage dans toutes les positions possibles et imaginables.

Les avatars ainsi créés ne sont pour l’instant visibles que dans l’éditeur, mais Microsoft a affirmé qu’ils ne devraient pas tarder à apparaître sur votre tableau de bord et votre profil. L’application est proposée dès aujourd’hui aux membres du programme Xbox Insider.

>> À lire : Xbox One X : on craque ou pas pour la console 4K de Microsoft?