Accueil » Actualité » Windows 10 affichera bientôt les notifications des téléphones Android

Windows 10 affichera bientôt les notifications des téléphones Android

L’application « Assistant Votre téléphone » affichera bientôt les notifications reçues sur les smartphones Android.

Travaillez-vous presque toute la journée devant votre ordinateur ? Vous arrive-t-il de manquer des messages importants et des notifications sur votre téléphone pendant que vous travaillez ? Si la réponse à ces deux questions est oui, cette nouvelle pourrait vous intéresser.

Image 1 : Windows 10 affichera bientôt les notifications des téléphones Android

Microsoft vient d’annoncer sur son blog le développement d’une nouvelle fonctionnalité pour son application Your Phone ( ou Assistant Votre Téléphone en VF) lancée l’année dernière. Cette nouveauté permettra de recevoir des notifications Android sur un ordinateur Windows 10. En plus de refléter l’écran du téléphone, d’afficher des messages et des photos, la nouvelle version de Votre Téléphone permettra aux utilisateurs de consulter les notifications reçues et à terme de les faire disparaître depuis le bureau.

L’application offrira le moyen de synchroniser tous les appareils connectés, ce qui signifie que si vous supprimez une notification sur votre ordinateur, elle sera également supprimée de votre appareil Android. L’application proposera également un certain nombre d’options de personnalisation qui permettront de choisir les applications pour lesquelles on souhaite afficher les notifications.

Cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour les testeurs et Windows Insiders et ne fonctionne que sur un nombre très limité de smartphones (Samsung Galaxy 8, Galaxy 9 et Galaxy 10 et OnePlus 6). Microsoft espère cependant pouvoir l’offrir au grand public dans les semaines à venir.


>>> Lire aussi : Windows 10 : quand l’USB bloque la mise à jour