Accueil » Actualité » Microsoft travaillerait vraiment sur une XBox dédiée au streaming

Microsoft travaillerait vraiment sur une XBox dédiée au streaming

Image 1 : Microsoft travaillerait vraiment sur une XBox dédiée au streaming

Microsoft n’en fait plus un secret, la Project Scarlett sera la prochaine console de salon de la compagnie et elle viendra remplacer la XBox One. Une source bien informée nous révèle pourtant que le géant de Redmond préparerait une autre console. Celle-ci serait entièrement dédiée au jeu en streaming.

>>> PlayStation 5 contre Xbox Scarlett : quelle sera la meilleure console Next-Gen ?

Cette console de steaming s’appuierait sur l’infrastructure de serveurs de Project xCloud, la plateforme de jeu vidéo en streaming de Microsoft. Cette information semble confirmer qu’une console sans disque dur et abordable, le projet Lockhart, serait toujours dans les plans de la compagnie.

Les joueurs auraient donc le choix entre la Project Scarlett haut de gamme, équipée des composants les plus performants, et la Lockhart (ou la Xbox xCloud), qui devrait coûter près de 100 € avec un contrôleur. On le constate immédiatement : Microsoft, au niveau du service, du prix et de la technologie utilisée, vient lutter sur les terres de Google Stadia. Selon Brad Sams, du site Thurrott, « la console permettra aux joueurs de brancher un contrôleur XBox directement à xCloud. Les éléments de gameplay basiques tels que les mouvements et la détection de collisions seront gérés localement, avec une latence minimale, tandis que tout le reste sera diffusé en streaming ». Toutes ces informations sont évidemment à prendre au conditionnel, car il n’est pas certain que ce bruit de couloir devienne un jour une réalité.