Accueil » Actualité » Microsoft : une application Xbox Game Pass pour contourner les règles d’Apple ?

Microsoft : une application Xbox Game Pass pour contourner les règles d’Apple ?

Microsoft serait en train de chercher des solutions pour proposer leur service de cloud gaming xCloud ainsi que le Xbox Game Pass sur iOS. La firme américaine pourrait lancer une nouvelle application qui pourrait être acceptée par Apple.

Un rapport de BusinessInsider indique que Phil Spencer, directeur général de la division Xbox de Microsoft, aurait donné plus de détails à ses employés sur sa stratégie pour contourner les règles d’Apple.

Xbox Game Pass Android - Xbox
Xbox Game Pass Android – Crédit : Xbox

Lors d’une réunion mercredi, Phil Spencer aurait déclaré au personnel que le Game Pass devrait être disponible sur les iPhone et iPad en 2021. Microsoft utiliserait une « solution basée sur un navigateur direct« . Cela permettrait de contourner l’insistance actuelle d’Apple à pouvoir examiner chaque jeu qui sort sur le service.

En effet, début août, nous vous rapportions que les services de cloud gaming enfreignaient les règles de l’App Store. Cependant, un mois plus tard, Apple avait finalement autorisé le cloud gaming, mais sous certaines conditions. Selon Apple, « chaque jeu en streaming doit être soumis à l’App Store en tant qu’application individuelle afin qu’il ait une page de produit dans l’App Store ». En outre, cela pose évidemment un problème pour des services de cloud gaming comme celui de Xbox, qui compte plus de 150 jeux.

Microsoft compte bien contourner ces règles

Phil Spencer serait plus motivé que jamais à rendre disponible sa plateforme sur iOS. Il aurait déclaré « nous allons absolument finir sur iOS. Nous finirons sur les iPhones, et les iPads avec le Game Pass. ». Le directeur général de Xbox veut que xCloud soit disponible depuis iOS en 2021.

Pour cela, Microsoft envisagerait de contourner les règles de l’App Store d’Apple en permettant aux joueurs de jouer depuis un navigateur. Par conséquent, ce ne serait pas une application native. Le nouveau service de cloud gaming d’Amazon, Luna, fonctionne de cette manière. Les joueurs auraient donc accès aux jeux disponibles sur le Xbox Game Pass directement via un navigateur.

The Verge ajoute qu’avec cette technologie en place, Microsoft chercherait également à apporter le même type de service aux PC Windows 10, également en 2021.

Source : businessinsider