Accueil » Actualité » Microsoft va porter son antivirus sur iOS et Android

Microsoft va porter son antivirus sur iOS et Android

Microsoft va porter son antivirus Defender sur iOS et Android. La firme de Redmond présentera ces applications à la RSA Conference 2020 et devrait les déployer sur les plateformes mobiles avant la fin de l’année.

Après la version macOS, lancée au printemps dernier pour les entreprises, l’antivirus Defender de Microsoft s’apprête à arriver sur les plateformes mobiles. Le géant de la tech a annoncé qu’il travaillait actuellement sur le développement d’applications de sécurité pour iOS et Android.

Image 1 : Microsoft va porter son antivirus sur iOS et Android
Crédit : Microsoft.com

Microsoft dévoilera les détails de ces nouvelles solutions Defender à la RSA Conference qui se tiendra la semaine prochaine. Pour l’instant, la société n’a fourni aucune information sur les fonctionnalités des applications. Si elles devraient être assez complètes sur Android, les possibilités semblent à priori plus restreintes pour la version iOS.

Apple n’autorisant pas les applications à rechercher et détecter des malwares sur ses appareils mobiles, Defender pour iOS pourrait se concentrer sur les attaques de phishing. Ce pourrait être également le cas de la version Android, puisque l’OS de Google dispose déjà de nombreuses applications antivirus fiables. Le Play Store est notamment déjà protégé des programmes malveillants par Google Play Protect.

Defender pour iOS et Android : pour les entreprises seulement

Cette fonctionnalité sera donc surtout utile aux entreprises, qui ont besoin de protéger leurs employés du vol d’informations sensibles telles que leurs noms d’utilisateurs et mots de passe. Il n’est donc pas certain que Defender pour iOS et Android soient mis à disposition du grand public, en tous cas sans doute pas cette année. Microsoft n’a pas encore annoncé la date de lancement de ces applications, mais plusieurs médias américains affirment que le déploiement aura lieu en 2020.

Tout doucement, la firme de Redmond continue à progresser sur le marché du mobile. Fin 2020, Microsoft sortira le Surface Duo, son premier smartphone Android à double écran, dont un prototype a été aperçu récemment.

Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2019 ?