Accueil » Actualité » Microsoft veut mettre du Windows 8 et du Kinect dans la voiture

Microsoft veut mettre du Windows 8 et du Kinect dans la voiture

Image 1 : Microsoft veut mettre du Windows 8 et du Kinect dans la voiture
La division de Microsoft dédiée à l’automobile vient de publier une annonce de recherche d’emploi dans laquelle on en apprend un peu plus sur les ambitions de ce département, notamment sur les systèmes embarqués.

La marque veut en effet étendre ses activités dans les systèmes embarqués dans les voitures, et l’offre d’emploi en particulier évoque l’intégration de Windows 8, d’appareils sous Windows Phone, Kinect, Windows Live ou encore Bing, la plateforme en ligne Azure, ou le système de reconnaissance vocale TellMe. Évidemment, la description du poste ne dévoile pas vraiment les plans de Microsoft, mais indique que le candidat devra travailler sur la création d’une interface utilisateur permettant d’intégrer les produits Microsoft dans une voiture, et les rendre simple d’utilisation pour un automobiliste.

Microsoft pourrait avoir passé un accord avec un ou plusieurs constructeurs automobiles afin de proposer des systèmes embarqués dans les voitures. La marque a déjà permis à une entreprise de modifier une voiture afin d’y intégrer une tablette sous Windows 8.