Microsoft veut proposer le Xbox Game Pass sur PlayStation

Dans un entretien donné à Geekwire, Phil Spencer, vice-président des jeux chez Microsoft, a affirmé que la compagnie ne souhaite pas réserver l’exclusivité du XBox Game Pass aux possesseurs de console ou de PC. Si la rumeur selon laquelle le géant de Redmond va proposer l’abonnement XBox Game Pass aux possesseurs de Nintendo Switch court déjà, celle concernant une telle offre faite aux propriétaires de PS4 est encore plus tonitruante.

>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?

Le dirigeant explique que, plus que de vendre ses consoles de jeu, l’objectif de Microsoft est de vendre des jeux… et des services. Ce qui incite donc la compagnie à tendre la main à ceux qui jouent sur d’autres plateformes que Windows ou XBox. Mr Spencer précise : « nous voulons proposer le Game Pass sur tous les appareils que vous voudrez utiliser pour jouer ». Le XBox Game Pass est un abonnement mensuel et sans engagement qui donne un accès illimité à une imposante bibliothèque de jeux. Ce n’est pas du streaming, il convient bien de télécharger les titres sur sa machine pour en profiter.

>> Surface Headphones : le casque sans fil de Microsoft arrive en France

L’appétit de Microsoft ne semble pas avoir de limites. La compagnie vise les propriétaires de Switch, d’ordinateur comme de smartphone., et seule la PlayStation 4 manque à l’appel. Le Project xCloud aura probablement un rôle très important dans la stratégie commerciale de Microsoft. De grands noms de la technologie tels qu’Apple ou encore Google, avec Project Stream, s’intéressent de près au streaming de jeux vidéo. Nous devrions avoir plus d’informations lors de la GDC qui se tiendra dans deux semaines à San Francisco.