Accueil » Actualité » Microsoft voudrait faire des manettes Xbox pour les smartphones

Microsoft voudrait faire des manettes Xbox pour les smartphones

Microsoft a déjà travaillé sur des manettes Xbox destinés aux appareils mobiles en 2014. Apparemment, le succès des consoles comme la Switch a convaincu la firme de Redmond de passer à la vitesse supérieure.

Une étude publiée récemment confirme l’intérêt de Microsoft pour les contrôleurs spécifiques aux appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes. Par ailleurs, les informations disponibles soulignent l’existence d’échantillons réalisés par impression 3D. Comme le note Windows Central, la firme de Redmond s’est toujours intéressée à ce créneau. Ses premiers efforts en la matière remontent à 2014. Au vu du succès de la Switch qui s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires, les responsables de la compagnie ont peut-être estimé qu’il était temps de concrétiser.

Image 1 : Microsoft voudrait faire des manettes Xbox pour les smartphonesBien entendu, les entreprises du secteur explorent plusieurs pistes. La sortie de ces nouvelles manettes n’est pas encore acquise. De nombreux acteurs sont également présents sur ce créneau, Microsoft arriverait sur un marché fortement concurrentiel et aurait besoin de démontrer la performance de son produit.

En tout cas, la firme américaine espère renforcer sa présence sur le secteur très lucratif des jeux vidéo. Elle a dévoilé en début du mois le projet xCloud afin de profiter de la croissance vertigineuse du streaming de jeu vidéo. Les joueurs pourront tester ce service en 2019.

>>> Les employés de Microsoft protestent contre un contrat militaire