Accueil » Actualité » Microsoft : Windows 10X serait repoussé en 2021 et la Surface Neo en 2022

Microsoft : Windows 10X serait repoussé en 2021 et la Surface Neo en 2022

La nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft prend du retard. Selon une source réputée, Windows 10X ne serait déployé qu’en 2021. La tablette pliable à deux écrans, la Surface Neo, se ferait quant à elle attendre jusqu’en 2022.

Image 1 : Microsoft : Windows 10X serait repoussé en 2021 et la Surface Neo en 2022
Crédit : Microsoft

Windows 10X n’est pas un nouveau système d’exploitation, mais une variante de Windows 10. Initialement prévu pour les appareils à double écran, Microsoft a finalement décidé de ne rendre Windows 10X disponible que sur les ordinateurs portables classiques avec un seul écran. En effet, cette nouvelle variante du système d’exploitation était prévue pour sortir avec la Surface Neo. C’est une tablette pliable à deux écrans annoncée l’année dernière à l’occasion de la conférence de Microsoft. Elle devait être disponible pour les fêtes de fin d’année 2020, mais le géant américain a pris la décision de la repousser car le marché n’est selon lui pas encore prêt pour ce type d’appareil.

La pandémie a retardé le développement de Windows 10X

Il semblerait que Microsoft ait encore changé ses plans. D’après notre consœur Mary Jo Foley de ZDNet qui a une très bonne réputation en ce qui concerne les fuites de Microsoft, Windows 10X n’arrivera pas avant l’année prochaine. Qu’est-ce qui a contribué à ce retard ? Vous l’aurez deviné, il s’agit encore une fois de la pandémie de Covid-19. En effet, le géant américain avait prévenu en mai que la crise sanitaire impactait le développement de Windows 10X.

Les premiers appareils à simple écran dédiés à l’éducation et au business sous Windows 10X devraient donc faire leur arrivée au printemps 2021. Il va falloir faire preuve de patience. D’ailleurs, Mary Jo Foley a déclaré que la première version de Windows 10X sera incompatible avec les applications Win32 en local, ce qui déçoit de nombreux utilisateurs.

Enfin, la compatibilité double écran de Windows 10X arrivera quant à elle au printemps 2022. La Surface Neo est donc attendue au même moment.

Windows 10 : Microsoft annonce un rafraîchissement du menu Démarrer

Source : Pocket-lint