Accueil » Actualité » Xbox : le Game Pass et le Xbox Live Gold seront bientôt réunis en une seule offre

Xbox : le Game Pass et le Xbox Live Gold seront bientôt réunis en une seule offre

Image 1 : Xbox : le Game Pass et le Xbox Live Gold seront bientôt réunis en une seule offre

Microsoft dévoilerait une nouvelle formule lors de la présentation de la Xbox One S All-Digital Edition, nouvelle formule qui couterait 15 euros environ.

La nouvelle offre s’appellerait Xbox Game Pass Ultimate et coûterait 15 euros par mois. En fusionnant le Game Pass et le Live Gold, Microsoft offrirait une économie mensuelle de 5 euros à ses abonnés. Certes, la somme n’est pas mirobolante, mais elle constitue un atout pour la prochaine Xbox One S All-Digital Edition. En effet, cette nouvelle console sera dépourvue de lecteur Blu-Ray. Les joueurs dépendront ainsi des téléchargements et des abonnements.

Microsoft a effectué plusieurs tests

Microsoft a déjà testé le regroupement de ses offres. L’entreprise a brièvement proposé un abonnement Xbox All Access combinant Xbox One X, Xbox Live Gold et Xbox Game Pass pour 35 euros par mois. Même si l’initiative était limitée, les responsables ont pu mesurer la réponse des consommateurs à cette approche.

La firme de Redmond a préparé le terrain en étoffant son offre Game Pass. Les joueurs peuvent accéder à une centaine de titres. Des jeux lancés par des studios sont disponibles dès le lancement, Sea of Thieves et Crackdown 3 entre autres. La compagnie a aussi dévoilé son projet Xcloud. Il autorisera le streaming de jeux sur plusieurs appareils.

>>> Lire aussi : Microsoft veut proposer le Xbox Game Pass sur Playstation