Accueil » Actualité » MiMix : Xiaomi lance un smartphone de luxe avec Philippe Starck

MiMix : Xiaomi lance un smartphone de luxe avec Philippe Starck

Image 1 : MiMix : Xiaomi lance un smartphone de luxe avec Philippe Starck

Xiaomi travaille actuellement sur un nouveau smartphone 6,4″. Un peu trop grand ? Pas tant que ça, car l’écran occupe en réalité plus de 90% de la surface de l’appareil, du jamais-vu. Autre information de taille : c’est Philippe Starck lui-même qui a dessiné les courbes de l’appareil. Xiaomi est résolument une marque sur laquelle il va falloir compter.

Image 2 : MiMix : Xiaomi lance un smartphone de luxe avec Philippe Starck

Le MiMix est un smartphone pas comme les autres. Entièrement conçu en céramique (même les boutons sur le côté y passent), l’appareil est un 6,4″. S’il fait penser à une phablette, il dispose surtout d’un très grand écran : celui-ci occupe 91,3% de la surface totale de l’appareil, là où les smartphones concurrents disposent habituellement d’un écran recouvrant de 67 à 72% de la surface disponible. A l’aide du graphique ci-dessous, Xiaomi montre ainsi qu’en réalité l’appareil n’est pas plus grand qu’un iPhone 7 Plus.

Image 3 : MiMix : Xiaomi lance un smartphone de luxe avec Philippe Starck

L’appareil dispose par ailleurs d’un capteur de proximité à ultrason plutôt qu’à infrarouge. Il profite d’un Snapdragon 821, d’une batterie de 4400 mAh, d’un capteur arrière de 16 Mpx et d’un autre de 5 Mpx à l’avant. L’appareil sera commercialisé en deux versions : l’une équipée de 4 Go et de 128 Go, et l’autre de 6 Go de 256 Go de stockage et de certains composants en 18 carats (rien que ça).

Image 4 : MiMix : Xiaomi lance un smartphone de luxe avec Philippe Starck
Tout ceci n’est pour l’instant qu’au stade de concept ? Non, car le fait d’avoir confié à Philippe Starck le design indique que le smartphone n’en restera pas à ce stade et que l’appareil devrait bel et bien voir le jour rapidement. Selon The Verge, l’appareil serait d’ailleurs commercialisé à partir du 4 novembre 2016 au prix de ¥3,499 (475 euros) pour le modèle de base, et ¥3,999 (540 euros) pour le modèle le plus évolué.Image 5 : MiMix : Xiaomi lance un smartphone de luxe avec Philippe Starck