Accueil » Actualité » Minecraft Earth arrive sur Android

Minecraft Earth arrive sur Android

Après être sorti sur iOS il y a déjà un mois, Microsoft annonce enfin la sortie de la bêta de son nouveau jeu communautaire Minecraft Earth sur Android.

Minecraft Earth Splashart

Le nouveau divertissement en réalité augmentée de Microsoft avait été annoncée en mai dernier, et la bêta pour iPhone était sorti en juillet. Et bien ça y est, c’est la bêta pour Android qui sort !

Le Pokémon Go de Minecraft ?

Si vous n’avez pas suivi ce qu’est Minecraft Earth, beaucoup le considèrent comme le Pokémon Go de Minecraft. La raison ? Il s’agit de l’adaptation d’un jeu populaire en réalité augmenté. Pour autant, le concept est très loin de celui de Pokémon.

Ici, il n’est pas question de faire combattre ni de collectionner les diverses créatures de l’univers de Mojang. Et pourtant, certains aimeraient bien voir si un Enderman est capable de se téléporter avant l’explosion-surprise d’un Creeper. Désolé pour eux, Minecraft Earth se concentrera sur le mode créatif du jeu le plus vendu au monde.

Du coup, on fait quoi dans Minecraft Earth ?

Il s’agira de placer des cubes dans la réalité au travers de votre téléphone. Analyser les éléments vous entourant à l’aide de votre téléphone vous permettra de visualiser ces cubes. Bien sûr, le but n’est pas juste d’observer un carré d’herbe.

Les joueurs créatifs de Minecraft sont déjà des experts en pixelart 3D. Et cela permet de créer de véritables œuvres d’art ou encore de reconstituer des bâtiments incroyables. Vous pourriez ainsi faire en sorte que votre maison devienne un vrai château dans cette réalité alternative.

C’est pour quand ?

Alors que tout ça est déjà disponible depuis un mois pour les utilisateurs d’iOS. On apprend que les partisans d’Android auront aussi accès à la bêta du jeu dès la semaine prochaine ! Il suffit de s’inscrire sur le site officiel.

Cette nouveauté sera ainsi une petite revanche pour les joueurs qui voulaient voir Minecraft s’améliorer visuellement. En effet, Mojang avait annoncé puis annulé une refonte en 4K. Alors si on ne peut pas refaire le monde de Minecraft avec des graphismes modernes, refaisons notre monde avec les graphismes de Minecraft.