Accueil » Actualité » Minecraft Earth sera disponible en accès anticipé dès le mois d’octobre

Minecraft Earth sera disponible en accès anticipé dès le mois d’octobre

Le jeu mobile Minecraft Earth débarque en accès anticipé dès le mois prochain. Mojang et Microsoft ont profité du Minecon 2019 pour dévoiler un nouveau trailer de leur nouveau Minecraft version Pokémon Go.

Image 1 : Minecraft Earth sera disponible en accès anticipé dès le mois d’octobre

Minecraft Earth arrivera sur Android et iOS en early access dès le mois d’octobre dans plusieurs « pays sélectionnés » (non précisés). Cette version Pokémon Go du célèbre jeu bac à sable permettra aux joueurs de créer des constructions dans le monde réel avec ses amis.

Un accès anticipé dans plusieurs pays sur Android et iOS

Le jeu en réalité augmentée Minecraft Earth est prêt à venir envahir les mobiles. Microsoft a annoncé lors du Minecon 2019 qui avait lieu hier que le titre serait disponible en accès anticipé dès le mois d’octobre sur Android et iOS. Une bêta fermée est déjà en cours mais elle est limitée aux villes de Londres, Seattle Stockholm et Tokyo.

Cette fois, la version test va s’étendre à plusieurs pays sélectionnés. Microsoft n’a pas précisé lesquels mais tout le monde peut s’inscrire sur le site officiel du jeu pour recevoir une notification et peut-être découvrir le titre en avant-première. Il ne s’agira pas de la version complète du jeu mais on nous promet « un ensemble minimal de fonctionnalités pour une expérience de jeu géniale ».

Microsoft a accompagné son annonce de nouvelles images du jeu avec une bande-annonce et une vidéo de gameplay. À la manière de Pokémon Go, les joueurs de Minecraft Earth pourront collecter des matériaux et des animaux tout autour d’eux en tapant sur leur écran. L’objectif sera évidemment d’utiliser ces éléments pour bâtir des constructions dans le monde « réel ». Le jeu introduira les « Aventures », dans lesquels on pourra relever des challenges à plusieurs pour remporter des ressources plus rares. Les joueurs qui pourront accéder à la version test pourront déjà découvrir cette fonctionnalité.

Minecraft Earth est un jeu gratuit avec des contenus payants. Microsoft a indiqué que la version finale serait disponible avant les fêtes de fin d’année.