Accueil » Actualité » Minecraft serait le jeu vidéo le plus vendu au monde

Minecraft serait le jeu vidéo le plus vendu au monde

Le célèbre jeu vidéo Minecraft serait devenu le jeu le plus vendu de toute l’histoire.

Image 1 : Minecraft serait le jeu vidéo le plus vendu au monde

Alors que la plupart des développeurs sur le marché se concentrent sur la création de jeux vidéo hyper-réalistes qui offrent une expérience immersive, c’est Minecraft, le jeu basé sur des pixels et des graphismes simplistes, qui aurait décroché la place de bestseller de toute l’histoire. Avec 176 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis sa sortie, le titre serait devenu le jeu le plus vendu de tous les temps.Ce chiffre ne prend en compte que les copies légales. Minecraft figure également dans le top des jeux les plus téléchargés à travers le monde.

Cette annonce a été publiée par Microsoft à l’occasion de la célébration du 10e anniversaire de Minecraft. Mojang a également récemment confirmé la sortie du jeu Minecraft Earth, une version mobile en réalité augmentée qui sera lancée cet été.

Contrairement à la plupart des jeux vidéo qui tombent dans l’oubli après quelques mois seulement, Minecraft est resté extrêmement populaire au cours de sa première décennie d’existence grâce à des améliorations fréquentes et à sa compatibilité avec toutes les plate-formes. Les seuls jeux se rapprochant de ce succès commercial sont Tetris (environ 170 millions d’exemplaires) et GrandTheft Auto V (environ 110 millions).

Minecraft a été créé en 2009 par le développeur suédois Markus Persson et a été racheté en 2014 par Microsoft pour la somme de 2,5 milliards de dollars, soit presque 2 milliards d’euros.


>>>Microsoft célèbrera les 10 ans de Minecraft sans Notch