Accueil » Actualité » Minecraft : le mode multijoueur débarque sur Apple TV

Minecraft : le mode multijoueur débarque sur Apple TV

Image 1 : Minecraft : le mode multijoueur débarque sur Apple TVMinecraft a fait son entrée sur la boutique de l’Apple TV en décembre dernier. Cette version pour tvOS ne comprenait alors pas de mode multijoueur. Ce n’est plus le cas avec la dernière mise à jour. Désormais, il est possible de se connecter à un compte Xbox Live et d’accéder à Realms, les serveurs dédiés au jeu de Mojang

L’accès au compte Xbox Live permet de récupérer ses avatars et les thèmes associés à son compte Microsoft. Pour sa part, Realms propose au joueur un espace dédié pour ses univers. Ces derniers se retrouvent dans des serveurs gérés par Microsoft. Le propriétaire reste le maître de son royaume Minecraft et peut inviter ses amis à y pénétrer. Pour cela, il faut un abonnement mensuel de 3,99 € pour deux invités ou 7,99 € pour dix. Cette dernière option donne lieu à une période d’essai de 30 jours. Dans les deux cas, les abonnements sont gérés via des achats intégrés.

Il faut remarquer que les invités n’auront pas à débourser un sou. En revanche, ce mode multijoueur est limité à iOS, Android, Windows 10 et tvOS. Il est donc impossible de jouer avec un ami sous Mac ou Linux à partir de son Apple TV.

>>> Un jeu pokémon dans Minecraft, c’est possible