Accueil » Actualité » Minecraft n’aura pas droit au fameux Super Duper Graphics Pack

Minecraft n’aura pas droit au fameux Super Duper Graphics Pack

Mojang avait annoncé le développement du Super Duper Graphics Pack pour Minecraft lors de l’E3 en 2017. Ce pack était censé améliorer grandement les textures et les effets visuels de ce jeu ultra populaire par la magie du 4K.

Pas de nouveau look pour Minecraft dans l’immédiat

La refonte graphique de Minecraft semble être une tâche trop difficile (ou rébarbative) pour les développeurs de Mojang. Ces derniers déclarent ainsi sur le blog de la compagnie : « Super Duper était une initiative ambitieuse qui a de nouveau braqué les projecteurs sur Minecraft, mais malheureusement, le pack s’est avéré techniquement trop complexe pour être implémenté comme prévu ».

« Nous réalisons que la nouvelle est décevante pour certains d’entre vous […], mais nous n’étions pas satisfaits de la performance du pack sur certains appareils. En conséquence, nous arrêtons le développement de ce pack, et cherchons d’autres moyens de jouer à Minecraft avec une nouvelle apparence ».

Les ressources de Mojang sont probablement accaparées par un autre projet plus important : Minecraft Earth. La version mobile mâtinée de réalité augmentée du jeu de Microsoft, actuellement en phase de bêta fermée.

Une refonte graphique renvoyée aux calendes grecques

À l’heure actuelle, Minecraft est le jeu le plus vendu au monde, avec 176 millions d’exemplaires écoulés, toutes plateformes confondues. Et même si pour l’instant Microsoft et Mojang concentrent leurs ressources sur Minecraft Earth, il n’est pas exclu qu’une refonte graphique du Minecraft « standard » soit un jour envisagée à nouveau.

>>> Microsoft sort un mash-up Minecraft Toy Story