Accueil » Actualité » Minecraft : un joueur s’électrocute à chaque fois qu’il est blessé

Minecraft : un joueur s’électrocute à chaque fois qu’il est blessé

Les YouTubers Dream et GeorgeNotFound viennent de trouver une solution immersive, mais douloureuse de jouer à Minecraft. À chaque cœur perdu, le joueur reçoit une violente décharge électrique dans le bras droit.

Image 1 : Minecraft : un joueur s’électrocute à chaque fois qu’il est blessé

Comment pousser le réalisme à un autre niveau ? En ressentant la douleur quand on est blessé dans le jeu.

Pour rendre Minecraft plus réaliste, ajoutez des décharges électriques

Que ne faut-il pas faire pour gagner des abonnés sur YouTube ? Les deux YouTubers Dream et GeorgeNotFound se sont associés pour créer un appareil qui va déclencher une violente décharge électrique si le joueur se fait toucher dans le jeu Minecraft et perd un cœur. Une décision stupide, certes, mais une solution ingénieuse pour être certain de jouer très prudemment. Gageons que le Vatican ne l’autoriserait surement pas sur ses serveurs Minecraft.

Les deux acolytes ont mis en ligne deux vidéos, l’une de jeu et la seconde expliquant son fonctionnement. La vidéo de jeu met en scène GeorgeNotFound portant autour du bras le fameux objet de torture et qui n’a qu’une peur : se faire blesser. Il trouve refuge auprès de son ami Dream, tout en hurlant à chaque fois qu’un ennemi s’approche de lui. La peur semble bien réelle, montrant à quel point la décharge électrique est douloureuse.

La seconde vidéo explique comment ils sont parvenus à ce système. Ils ont détourné un collier destiné au dressage des chiens. Le choc électrique est déclenché par une télécommande, qu’ils connectent alors à une carte Arduino. L’intégration dans Minecraft Java Edition prend la forme d’un plug-in qu’ils ont spécialement développé pour l’occasion et qui va donc écouter les évènements du jeu en attendant qu’il se fasse toucher par un ennemi, tombe ou touche de la lave… Il ne reste maintenant plus qu’à l’adapter au jeu de plateau Minecraft.

Source : Kotaku