Accueil » Actualité » Minecraft : vous aurez besoin d’un compte Microsoft l’année prochaine pour jouer à l’édition Java

Minecraft : vous aurez besoin d’un compte Microsoft l’année prochaine pour jouer à l’édition Java

Le développeur de Minecraft, Mojang Studios, a annoncé que vous aurez bientôt besoin de posséder un compte Microsoft pour pouvoir jouer à l’édition Java de Minecraft, l’édition originale du jeu.

Mojang a annoncé la nouvelle sur son blog, détaillant le changement, la période de transition prévue et assurant aux joueurs que rien ne va changer pour eux, si ce n’est la façon dont ils se connectent aux serveurs du jeu.

Image 1 : Minecraft : vous aurez besoin d'un compte Microsoft l'année prochaine pour jouer à l'édition Java
Minecraft – Crédit : Microsoft

Contrairement aux éditions Bedrock, seule l’édition Java a la capacité presque illimitée de modifier le jeu. Ces mods ont rendu Minecraft très populaire auprès des créateurs et des joueurs qui avaient assez de patience pour modifier les fichiers de Minecraft. Selon Microsoft, cette nouvelle mise à jour ne devrait pas retirer la possibilité aux joueurs de modifier le jeu comme ils le souhaitent.

En effet, il s’agirait plutôt d’offrir un moyen plus sûr de se connecter, puisque les comptes Microsoft prennent en charge l’authentification à deux facteurs. Pour l’instant, cette nouvelle méthode de connexion n’entraînera pas de cross-play entre les éditions Java et Bedrock, ou du moins, pas encore.

Microsoft précise également que tous vos jeux PC Minecraft seront connectés au même compte. Actuellement, il s’agit de Minecraft et Minecraft Dungeons, mais Microsoft pourrait à l’avenir sortir davantage de jeux dans le même univers. En effet, Mojang a récemment changé d’identité visuelle et teasé de nouveaux projets. Le mois dernier, Minecraft était sorti sur Playstation VR.

Microsoft récompensera les joueurs pour leurs efforts

L’entreprise américaine a tenu à rassurer les joueurs en leur assurant qu’ils pourront garder le même nom d’utilisateur. Quant aux nouveaux arrivants sur Java, à partir de ce mois-ci, ils seront invités à créer un compte Microsoft plutôt qu’un compte Mojang. La nouvelle mise à jour devrait également introduire une amélioration du contrôle parental et la possibilité de bloquer des invitations.

Minecraft : un joueur a recréé une séquence de la campagne de Halo Infinite

Les utilisateurs actuels de Java devront effectuer la transition obligatoire au début de l’année 2021. Une fois la migration gratuite de votre compte terminée, vous recevrez une cape pour récompenser vos efforts.

Source : Minecraft