Accueil » Actualité » Mira Prism : ce casque de réalité augmentée est compatible avec l’iPhone

Mira Prism : ce casque de réalité augmentée est compatible avec l’iPhone

Mira Prism

Le framework ARKit a donné le ton sur les projets d’Apple concernant la réalité augmentée à l’occasion de la WWDC 2017. Depuis, de nombreuses applications utilisant le SDK sont apparues sur les réseaux sociaux. Le casque Mira Prism pourrait bien repousser l’imagination des développeurs en adoptant une tout autre approche.

Les autres applications utilisent le capteur principal d’un iPhone ou d’un iPad et introduisent des éléments étrangers sur l’écran. Elles impliquent ainsi que l’appareil se place à travers le champ de vision de l’utilisateur. Mira Prism est équipé d’une visière transparente. L’iPhone, installé au-dessus du front, y projette les éléments AR. Ils se superposent ainsi dans l’environnement réel de façon naturelle. Cependant, il faut remarquer que le système nécessite un point de référence contrairement à ARKit.

Mira Prism vient avec un SDK permettant de concevoir de nouvelles applications adaptées à cet accessoire compatible avec un iPhone 7/6/6s. Si les casques de réalités virtuelles sur le marché passent facilement la barre des 1000 $, Mira Prism est proposé à 99 $ lors de son lancement. Le prix montera ensuite à 149 $. Les précommandes sont ouvertes sur le site du constructeur.

> > >  Lire aussi   Google relance ses Google Glass… Pour les entreprises