Accueil » Actualité » La prochaine mise à jour de Windows 10 sortira en mai, c’est officiel

La prochaine mise à jour de Windows 10 sortira en mai, c’est officiel

Image 1 : La prochaine mise à jour de Windows 10 sortira en mai, c'est officiel

Microsoft a publié l’information sur son blog. L’éditeur proposera la version mise à jour de Windows 10 en mai prochain. La firme de Redmond profite de ce lancement pour revoir sa copie, qui ne procèdera plus à des installations automatiques.

Windows 10 may update : les utilisateurs auront le choix

Microsoft enverra une notification aux personnes concernées. Elles décideront si elles effectueront l’installation immédiatement ou attendre un peu. Pour mémoire, la mise à jour est accessible dans les paramètres, sous la section Windows update. Ensuite, il suffit de cliquer sur Télécharger et installer maintenant. Les utilisateurs saluent cette nouvelle approche : la précédente édition était trop poussive, dès lors que la firme de Redmond lançait automatiquement la procédure.

Cependant, pour préserver la sécurité des ordinateurs, la mise à jour se déclenchera lorsque la version du système d’exploitation arrivera au terme de son support. La version 1803 atteindra cette limite le 12 novembre prochain.

Contrairement à la version diffusée fin 2018, Microsoft prendra le temps de corriger les éventuels bugs avant de lancer la mise à jour. Les participants au programme Windows Insider commenceront les tests à partir de la semaine prochaine.

>>> Lire aussi : Windows 10 désinstallera lui-même les mises à jour problématiques