Accueil » Actualité » Mitsubishi vous proposera de recharger votre voiture à l’aide de votre maison (et inversement)

Mitsubishi vous proposera de recharger votre voiture à l’aide de votre maison (et inversement)

Image 1 : Mitsubishi vous proposera de recharger votre voiture à l'aide de votre maison (et inversement)

Mitsubishi a présenté le Dendo Drive House au Salon de Genève. Le système favorisera les économies même s’il requiert un investissement élevé.

Plusieurs composants forment le Dendo Drive House : des panneaux solaires, une batterie domestique et un chargeur bi-directionnel. Selon les besoins, l’électricité passera de la voiture à la maison ou l’inverse. Parmi les modèles compatibles figure la Mitsubishi Engelberg Tourer, un véhicule dévoilé lors du salon.

Le DDH améliorerait l’indépendance énergétique. Il constitue un réel plus en cas de panne, il réduirait également la dépense ses ménages. En effet, la voiture se charge pendant la nuit et alimentera le climatiseur le lendemain. Le système fonctionne à la fois sur les véhicules entièrement électriques et sur les modèles hybrides. En plus du matériel, le constructeur nippon assurera l’installation et l’entretien.

Le concept n’est pas nouveau. Le Roadster original de Tesla aurait proposé cette fonctionnalité. Les ingénieurs l’ont ensuite supprimé. Elon Musk, le boss de la compagnie, a annoncé qu’ils pourront la remettre.

En 2018, OVO, un fournisseur d’énergie britannique, a annoncé des essais relatifs à un système véhicule-réseau (V2G). 1000 ménages ont essayé cette technologie. Contrairement à l’approche de Mitsubishi, celle d’OVO ne possède pas de batterie domestique.

Le Dendo Drive House arrivera sur le marché cette année. Le coût ne sera pas à la portée de tous. Le chargeur bi-directionnel coûtera aux alentours de 10 000 euros. Les clients devront aussi payer les panneaux solaires, la batterie domestique et les frais d’installation.

>>> Mitsubishi Outlander PHEV, que vaut la cuvée 2019 du SUV hybride le plus vendu en Europe ?