Accueil » Actualité » Cette étonnante vidéo imagine Game of Thrones à la sauce Westworld

Cette étonnante vidéo imagine Game of Thrones à la sauce Westworld

Image 1 : Cette étonnante vidéo imagine Game of Thrones à la sauce Westworld

La dernière saison de Game of Thrones bat son plein. Gilles Augustijnen, un designer belge, profite de l’engouement pour dévoiler un projet original : une vidéo mixant la célèbre série à une autre, en l’occurrence Westworld.

Un travail de longue haleine

Gilles Augustijnen a axé ses efforts sur deux volets : les éléments et la musique. Le générique de Westworld comprend des dessins et des personnages blancs minimalistes construits avec des imprimantes 3D. Le designer a ajouté des dragons, des bannières ainsi que le fameux trône de fer. Le changement de couleur est également radical. Il a aussi repris la chanson emblématique de Game of Thrones.

D’après les précisions disponibles, 8 mois étaient nécessaires pour réaliser la vidéo. Gilles Augustijnen a utilisé plusieurs outils : After Effects, C4D, Photoshop, Illustrator, Substance Painter, ZBrush, Fusion360 et DAZ3D. Il s’agit d’un travail d’équipe. Pieterjan Djufri Futra et Loris Ayné ont apporté leur contribution en commentant les premières versions. Ils ont aussi apporté leur aide pour la modélisation de la surface dure.

>>> Lire aussi : GoT S0803, images de l’épisode le plus long et le plus sanglant de la série