Mobile : les 15 smartphones compatibles 4G

Image 1 : Mobile : les 15 smartphones compatibles 4G

La 4G, quels sont ses appareils, quel est son réseau ?

La 4G n’en est encore qu’à ses balbutiements en France avec une dizaine de villes couvertes seulement dont Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg ou Toulouse. Du côté de Paris, si Orange propose une antenne dans le quartier de l’Opéra Garnier et SFR une autre à La Défense, le déploiement reste encore à faire. Les forfaits, eux, sont bels et biens présents. Quant aux terminaux, si 2012 a vu quelques appareils apparaître, c’est véritablement en 2013 que les smartphones hauts de gamme intégreront tous de la 4G et que le milieu de gamme se convertira peu à peu.

Attention toutefois. Si certains constructeur comme Apple avec l’iPhone 5, présentent des smartphones 4G, rien ne garantit que les fréquences 4G compatibles avec l’appareil sont celles utilisées en France. Ainsi, veillez à ce que votre futur smartphone reçoive les fréquences 2600 MHz, 800 MHz ou, éventuellement, 1800 MHz, lorsque les opérateurs pourront convertir leurs fréquences 2G en fréquences 4G.

Haut de gamme ou milieu de gamme, Nokia, LG ou HTC, la rédaction de Tom’s Guide a listé pour vous 15 smartphones 4G d’ores et déjà commercialisés ou dont la date de lancement en France a été officialisée.