Accueil » Actualité » Comment activer le mode sombre de Chrome dans Windows 10 ?

Comment activer le mode sombre de Chrome dans Windows 10 ?

Image 1 : Comment activer le mode sombre de Chrome dans Windows 10 ?

Chrome 74 est maintenant disponible pour Windows, Mac et Linux. Cette version apporte le mode sombre aux utilisateurs de Windows 10. La couleur ressemble à celle de l’option « navigation privée ». Le déploiement est en cours. D’après un Community manager de la compagnie, la majorité des internautes pourront facilement activer cette fonction « dans un avenir proche ».

Activer rapidement le mode sombre

En attendant, vous pouvez toujours tester cette fonction à l’aide d’une petite astuce. Pour cela, éditez le raccourci qui vous sert habituellement à exécuter le navigateur et ajoutez y l’instruction –force-dark-mode. Le tour est joué : lorsque vous lancerez le navigateur, il profitera du mode sombre.

Image 2 : Comment activer le mode sombre de Chrome dans Windows 10 ?

Chrome 74 embarque aussi de nombreuses améliorations. Dorénavant, les utilisateurs auront la possibilité de désactiver les images animées qui ralentissent le chargement d’une page. Cette version bénéficie également de 39 correctifs visant à renforcer sa sécurité. Enfin, Google propose de nouvelles interfaces de programmation. Cette évolution facilite la gestion des fonctions spécifiques installées sur certains sites.

>>> Google aurait sciemment saboté Firefox pendant des années