Accueil » Actualité » Model 3 : la commande vocale arrive dans la Tesla de Monsieur Toutlemonde

Model 3 : la commande vocale arrive dans la Tesla de Monsieur Toutlemonde

Image 1 : Model 3 : la commande vocale arrive dans la Tesla de Monsieur ToutlemondeVia son compte Twitter, Elon Musk, patron de Tesla Motors, annonce que la commande vocale sera prochainement ajoutée à la Model 3. Les véhicules en circulation depuis le 28 juillet dernier pourront être mis à jour en conséquence.

C’est un point épineux de ce modèle récemment souligné dans le test de CNN. Le conducteur doit en permanence interagir avec l’écran tactile de 15 pouces qui trône au milieu du tableau de bord. C’est lui qui gère la plupart des fonctions du véhicule. CNN note qu’il y a bien deux pods tactiles sur le volant pour piloter le système sans lâcher le volant, mais leur utilisation nécessite obligatoirement d’interagir  manuellement au préalable avec l’écran principal.

>>> Tesla diffusera en direct la remise des premières Model 3 demain

La critique s’est multipliée, jusqu’à arriver aux oreilles d’Elon Musk. Le PDG de Tesla n’a pas manqué de répondre sur Twitter que « vous serez capable de faire à peu près n’importe quoi avec la commande vocale. L’équipe de développement se concentre actuellement sur les fonctionnalités de base de la Model 4, mais cela se fera bientôt [le déploiement de la commande vocale, NDLR]. Nous ajouterons alors beaucoup plus de fonctionnalités. »

Lancée en juillet 2017 aux États-Unis, la Model 3 constitue l’entrée de gamme de Tesla. A 35 000 € le ticket d’entrée, elle se fond dans la masse des véhicules conventionnels.

Afin de satisfaire au plus vite ses précommandes, elle est en phase de production accélérée. Tesla produit actuellement 2500 Model 4 par semaine. Un rendement qui devrait atteindre 5000 unités en juin prochain, prévu initialement pour décembre dernier.

>>> Tesla ne va pas atteindre les objectifs de production du Model 3