Accueil » Actualité » Model S 60 : Tesla veut mettre fin à son modèle le moins cher

Model S 60 : Tesla veut mettre fin à son modèle le moins cher

Image 1 : Model S 60 : Tesla veut mettre fin à son modèle le moins cher

Si vous comptiez acheter une Model S 60, il faudra peut-être le faire plus tôt que prévu. Tesla veut en effet arrêter le modèle le plus abordable de sa gamme Model S. Le constructeur a annoncé qu’il allait arrêter les ventes du Model S 60 kWh dès le mois prochain. Jusqu’à présent, la Model S était « l’entrée de gamme » de la berline électrique. Ce modèle a été lancé il y a environ un an pour proposer un modèle plus abordable aux consommateurs avec un prix à 68 000 $.

Lorsque la Model S 60 ne sera plus commercialisée, la Model S 75 kWh deviendra alors le nouveau modèle le plus abordable à 74 500$. À noter que les deux modèles possèdent la même batterie mais la Model S 60 est simplement limitée à 80% de son potentiel. Si les propriétaires de Model S veulent augmenter la performance de leur batterie de 20%, ils devront payer 9 500$ de plus.

Tesla aurait décidé de ne plus commercialiser la Model S 60 car le fabricant s’est simplement rendu compte que la plupart de ses clients optaient pour la Model S 75. C’est donc logiquement que Tesla a décidé d’enlever son modèle le moins cher de sa gamme. Tesla retirera la Model S 60 dès le 16 avril prochain.

>>>>>>> Lire aussi : Lucid, la concurrente de Tesla coûte le prix d’une Tesla Model S

Image 2 : Model S 60 : Tesla veut mettre fin à son modèle le moins cher