Accueil » Actualité » Monkey Ball: Banana Blitz revient dans un remake en HD

Monkey Ball: Banana Blitz revient dans un remake en HD

Sorti initialement sur la Nintendo Wii, Monkey Ball: Banana Blitz va faire l’objet d’un remake en Full HD sur Switch, PS4 et Xbox One et Steam

Image 1 : Monkey Ball: Banana Blitz revient dans un remake en HD

Sega vient d’officialiser la sortie du remake de Super Monkey Ball : Banana Blitz. Il sera basé sur le septième volet de la célèbre franchise Super Monkey Ball, qui mélange jeu de courses et mini-jeux.

Cette version HD proposera des graphismes mis au goût du jour ainsi que des contrôles optimisés. Le jeu comportera 100 niveaux en solo et 10 mini-jeux multijoueurs. Les mini-jeux seront également disponibles dans un nouveau mode « Décathlon » qui permettra aux joueurs de s’affronter successivement sur 10 mini-jeux consécutifs. Des fonctionnalités sociales telles que les classements en ligne ont été également ajoutées.

Le jeu a beaucoup évolué depuis sa première sortie en 2001 sur la défunte Gamecube. Le succès des précédents titres a évidemment maintenu la série en vie. Après près de 20 ans et 19 titres, les fans de la licence auront droit à un retour de leur jeu de course déjanté bien-aimé, cette fois-ci en HD.

Baptisé Tabegoro ! Super Monkey Ball, le remake sortira sur consoles le 29 octobre. Une version Steam devrait également être disponible dès cet hiver. Des détails supplémentaires seront dévoilés le 1er août prochain dans le magazine Weekly Famitsu. En attendant, voici la bande-annonce.

>>> Dr. Mario World téléchargé plus de 2 millions de fois en 3 jours