Accueil » Actualité » Monument Valley est encore meilleur en LEGO

Monument Valley est encore meilleur en LEGO

Image 1 : Monument Valley est encore meilleur en LEGO

Isometry, un passionné de LEGO a proposé une adaptation du jeu Monument Valley sur le site Lego Ideas. Dans le cadre de ce projet d’adaptation consacré au jeu de réflexion Monument Valley, le créateur a intégré trois personnages, la princesse Ida, le corbeau et Totem. Il a aussi recréé 4 mini-paysages, modulaires et interactifs. Isometry a essayé de reproduire l’environnement typique du jeu avec des passerelles rotatives, des plateformes, des ponts et roues hydrauliques ainsi que des escaliers.

Depuis 2008, de nombreuses propositions ont été insérées sur le site Lego ideas et soumises à l’avis de la communauté. Parmi les projets qui ont séduit la société figurent entre autres, la Delorean, Wall-E, Minecraft, Doctor Who ainsi que The Big Bang Theory.

Avant la commercialisation, la procédure sera longue

Pour que Lego réalise des études plus poussées, notamment en matière de design et de marketing, un projet doit recevoir au moins 10 000 soutiens. De plus, avant de pouvoir commercialiser ses figurines, la société doit aussi obtenir une autorisation de la part de l’entreprise qui détient les droits du jeu Monument Valley, en l’occurrence le studio américain Ustwo.

Depuis qu’il a lancé cette proposition, Isometry a obtenu 1300 soutiens, notons que les internautes pourront voter pendant une année.

Image 2 : Monument Valley est encore meilleur en LEGO