Accueil » Actualité » Moon Knight : oups, un caméraman visible dans une scène

Moon Knight : oups, un caméraman visible dans une scène

Dans l’épisode 3 de Moon Knight, les fans les plus attentifs ont repéré une petite erreur ayant échappé à la production. Une caméra tenue par une main apparaît au détour d’une scène.

Image 1 : Moon Knight : oups, un caméraman visible dans une scène
Moon Knight – Crédit : Disney+

Moon Knight sévit actuellement sur Disney+. La dernière série du MCU raconte l’histoire de Steven Grant, un employé de musée qui doit cohabiter avec Marc Spector, un mercenaire qui n’est autre que l’avatar de Khonshu, le dieu égyptien de la Lune. Fraîchement diffusé sur la plateforme, le troisième épisode de Moon Knight rend notamment hommage à Gaspard Ulliel, l’acteur français décédé qui campe le rôle d’Anton Mogart.

Intitulé « En toute amitié », ce troisième chapitre embarque notamment une bévue qui n’a pas échappé à certains téléspectateurs dotés d’une vision d’aigle. En effet, The Direct signale qu’un caméraman apparaît dans une scène de course-poursuite (8:27). Sur la droite de l’écran, on constate effectivement qu’une main tenant une caméra est visible fugacement. Regardez :

Image 2 : Moon Knight : oups, un caméraman visible dans une scène
La caméra est visible à droite – Crédit : Disney+

Moon Knight : Disney+ devrait corriger la séquence prochainement

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Disney+ n’a pas encore édité la séquence. Le caméra apparaît toujours à l’écran, comme nous avons pu le vérifier en visionnant la scène incriminée. De quoi amuser les télespectateurs qui n’ont pas hésité à commenter l’erreur sur les réseaux sociaux. Même s’il ne s’agit que d’une bévue mineure, on peut tout de même supposer que Disney et Marvel Studios finissent par la corriger à terme.

Pour rappel, la plateforme de Mickey n’hésite pas à faire des modifications après coup sur ses programmes phares. Un « problème de contrôle logiciel » avait notamment provoqué la censure de scènes violentes dans Falcon et le Soldat de l’Hiver. Mais Disney+ avait fini par les restaurer.

Quoi qu’il en soit, ce troisième épisode de Moon Knight entre littéralement dans le vif du sujet (attention spoilers). Marc Spector se trouve au Caire pour empêcher Arthur Harrow de faire renaître la déesse Ammit. Touché par plusieurs lances lors d’un combat, le super-héros guérit dans la foulée alors que n’importe qui aurait succombé. Sauf que Marc peut compter sur l’armure de Khonshu, synonyme de guérison instantanée.