Accueil » Actualité » Morbius : comment Sony va-t-il accrocher son film à l’univers Marvel ?

Morbius : comment Sony va-t-il accrocher son film à l’univers Marvel ?

Une fuite du potentiel scénario de Morbius révéle comment Sony aurait prévu de connecter son film à l’univers Marvel. L’intrigue de Morbius comporterait en effet plusieurs références à Spider-Man et au MCU.

Il y a quelques semaines, la première bande-annonce de Morbius révélait déjà une première connexion entre le film de Sony et l’univers Marvel. On découvrait en effet à la fin du trailer le personnage d’Adrian Toomes, présent dans Spider-Man : Homecoming. Mais selon une nouvelle fuite, les liens entre les deux univers seraient bien plus nombreux.

Image 1 : Morbius : comment Sony va-t-il accrocher son film à l'univers Marvel ?
Crédit image : Sony Pictures Entertainment

Avant de rentrer dans les détails, il est important de préciser que la source à l’origine de cette fuite publiée sur Reddit n’a pas précisé son identité, ni d’où elle détenait ses informations. Ces théories doivent donc être prises avec des pincettes. Le post décrit tous les événements majeurs du film Morbius. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, sa lecture est donc déconseillée.

Marvel, DC Comics : les 14 films de super-héros annoncés jusqu’en 2022

Morbius multiplie les références au Spider-Man de Tom Holland

L’utilisateur Reddit confirme qu’Adrian Toomes, incarné par Michael Keaton, et Morbius se rencontreront bien dans le film et partageront même plusieurs scènes. L’une de leurs discussions tournerait en outre autour de l’équipe de vilains Sinister Six. La fuite fait également mention du personnage de J. Jonah Jameson, le directeur du journal Daily Bugle que l’on retrouve dans l’univers de Spider-Man et que l’on a encore aperçu dans une scène post-générique de Far From Home.

Et les connexions avec le Spider-Man de Tom Holland ne s’arrêtent pas là. Le scénario indique également que Morbius croiserait une affiche sur laquelle Spider-Man apparaîtrait dans le même costume que celui utilisé dans Homecoming, et non celui des films de Sam Raimi, tel que vu dans la bande-annonce. Un peu plus tard, une scène montrerait un panneau « WANTED », accompagné d’une photo de Spider-Man. Des détails qui confirment à nouveau que Morbius se déroule bien dans le même monde que celui du Peter Parker de Tom Holland. En attendant Spider-Man 3, Morbius pourrait donc nous donner des nouvelles de l’homme-araignée après les événements de Far From Home.

Rappelons que le nouvel accord entre Sony et Marvel autorise Sony à utiliser tous les personnages de l’univers de Spider-Man. Jusqu’à quel point le studio profitera-t-il de cette clause pour connecter ses films à l’univers Marvel ? Réponse le 5 août prochain dans Morbius, et le 2 octobre 2020 avec la sortie de Venom 2.

Source : BGR