Accueil » Actualité » Mortal Engines : Peter Jackson dévoile la bande-annonce de son film steampunk

Mortal Engines : Peter Jackson dévoile la bande-annonce de son film steampunk

Mortal Engines

Coécrit par Peter Jackson, Fran Walsh et Philippas Boyen, Mortal Engines est une adaptation du roman de Philip Reeve, un auteur britannique. Pour information, la saga comporte 4 tomes, les trois autres livres s’intitulent L’Or du prédateur, Machinations infernales et Plaine obscure. L’histoire se déroule dans un futur dystopique où les mégalopoles actuelles deviendraient des villes sur roues qui consomment tout ce qu’elles trouvent pour survivre. Suite à une guerre apocalyptique de six minutes, les grandes villes parcourent le monde en roulant, dévorant au passage les cités adverses pour épuiser leurs ressources.

Mortal Engines aurait-il le même succès que le livre ?

La réalisation est assurée par Christian Rivers, un compagnon de longue date de Peter Jackson. Il a notamment obtenu un Oscar des meilleurs effets visuels pour King Kong (2005). On peut citer parmi les acteurs Robert Sheehan (Tom Natsworthy), Hera Hilmar (Hester Shaw), Stephen Lang (Chrysler Peavy), et Hugo Weaving (Thaddeus Valentine).

Sorti en 2003, le premier livre a remporté de nombreux prix tels que Guardian Children’s Fiction, Smarties Gold Award et Blue Peter Book of the year. Peter Jackson espère que cette nouvelle adaptation serait aussi célèbre que Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit.

>>> Lire aussi : Les bandes-annonces des films attendus en 2018

Image 1 : Mortal Engines : Peter Jackson dévoile la bande-annonce de son film steampunk

Image 2 : Mortal Engines : Peter Jackson dévoile la bande-annonce de son film steampunk