Accueil » Actualité » Game of Thrones : une IA tente de prédire les morts de la saison 8

Game of Thrones : une IA tente de prédire les morts de la saison 8

Image 1 : Game of Thrones : une IA tente de prédire les morts de la saison 8

Les étudiants de l’université technique de Munich ont conçu un algorithme pour calculer l’espérance de vie des protagonistes de Game of Thrones. Les résultats placent Daenerys Targaryen parmi les grandes gagnantes. En revanche, Bronn serait parmi les premiers à mourir.

Une analyse de toutes les saisons précédentes de GoT

Les étudiants ont exploité la page Wikipédia de Game of Thrones. Grâce aux données disponibles, ils ont pu établir le profil des personnages ayant disparu au cours des 7 premiers épisodes. Être un homme et appartenir à une autre maison que celle des Lannister augmente les risques de disparition.

D’après leur calcul, la probabilité que Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister meurent est faible, respectivement 1 et 3%. En revanche, elle est élevée pour Bronn, Gregor Clegane et Sansa Stark. Elle est de 93.5, 80.35 et 73.35%.

La saison 8 de Games of Thrones comporte six épisodes. HBO diffusera la dernière le 19 mai prochain. En attendant, les fans pourront vérifier si les calculs effectués par l’intelligence artificielle sont exacts ou non.

>>> Lire aussi : Game of Thrones, la presse américaine a vu le EO1S08, qu’en pense-t-elle ?