Accueil » Actualité » Mosaic : le futur de la série TV est une application selon Steven Soderbergh et HBO

Mosaic : le futur de la série TV est une application selon Steven Soderbergh et HBO

La chaîne américaine HBO ajoute un nouveau type de produit dans son catalogue. Le concept se situe quelque part entre une « émission de télévision » et une application mobile, et il a été baptisé Mosaic.

Image 1 : Mosaic : le futur de la série TV est une application selon Steven Soderbergh et HBO

Mosaic est né du partenariat entre le réalisateur, de Logan Lucky, Steven Soderbergh et la chaîne américaine de Série TV HBO. La « minisérie » peut se présenter comme le future des séries TV et elle sera disponible dans quelques semaines.

Une nouvelle expérience vidéo

L’application Mosaic encourage les téléspectateurs à se connecter. Elle a été dévoilée par le réalisateur d’Ocean’s Eleven lors d’un évènement de Future of StoryTelling de Staten Islande, à New York, vendredi dernier. Mosaic de HBO propose sept heures de vidéo interactive et le développement a pris trois ans au réalisateur. L’interactivité de la vidéo repose sur un système qui permet à l’utilisateur de modifier l’évolution de l’histoire de la série. « Il y a différentes conclusions », selon Steven Soderbergh qui a ajouté dans sa présentation qu’il ne s’agit pas simplement d’une expérience de Choose Your Own Adventure.

>>> Lire aussi Game of Thrones : encore un record d’audience historique pour HBO !

La minisérie est d’autant plus intéressante puisqu’elle met à l’affiche plusieurs grands noms du cinéma à l’instar de Sharon Stone, de Beau Bridges ou de Paul Reubens. L’application est prévue pour être disponible au mois de novembre prochain et la « minisérie » sera diffusée à la fois sur HBO Go et Now à partir du mois de janvier.

Mosaic: Official Trailer