Accueil » Actualité » Motherbox la boule qui charge à distance

Motherbox la boule qui charge à distance

Yank Tech – Crowdfunding Video

L’entreprise américaine Yank Tech entend offrir un système de chargement sans fil qui ne demande aucun contact physique comme les chargeurs à inductions. Elle a ainsi dévoilé la MotherBox qui bénéficie actuellement d’une campagne de financement sur Indiegogo. Le prototype ressemble pour l’instant à un icosaèdre tronqué, mais Yank Tech proposera une version plus petite.

La société promet également une version autonome, car la MotherBox doit encore être branchée pour fonctionner correctement. En tout cas, elle assure que le prototype peut charger des appareils se trouvant à moins de 50 cm. La puissance fournie dépend alors de la distance. À la limite, la boule transmet une puissance de 2 watts à un smartphone. En s’approchant à 25 cm de la MotherBox, ce chiffre passe à 4 watts sachant que la puissance maximale est de 10 watts.

Le prototype peut charger n’importe quel smartphone du moment qu’il a un récepteur attaché à l’arrière. Ce dernier transmet alors la puissance reçue sur le port de charge de l’appareil. D’après Yank Tech, le récepteur devrait être compatible avec le port Lightning, Micro USB et USB-C. MotherBox est déjà disponible sur Indiegogo à 79 $.

> > > Lire aussi Samsung : de nouvelles images de la Galaxy Tab S3