Accueil » Actualité » Motorola dévoile son RAZR pliable à travers ses brevets

Motorola dévoile son RAZR pliable à travers ses brevets

Image 1 : Motorola dévoile son RAZR pliable à travers ses brevets

The Wall Street Journal avait annoncé la commercialisation imminente d’une version remise au goût du jour du fameux RAZR V3, un téléphone portable dont il s’est vendu près de 130 millions d’unités. Motorola aurait déposé des brevets qui accréditent la thèse selon laquelle le RAZR nouveau sera un smartphone pliable.

>> Motorola s’apprête à (re)lancer un Razr pliable

Si cette rumeur était avérée, Motorola viendrait ajouter son nom à la liste de plus en plus longue des fabricants de smartphones pliables, ces appareils d’un nouveau genre qui veulent révolutionner l’industrie des mobiles et en relancer les ventes. Les illustrations du brevet déposé par la compagnie nous donnent des indications sur le possible design du futur RAZR.

On remarque que Motorola a conservé le design clamshell du RAZR V3 original. En revanche, l’écran secondaire situé sur le dos de l’appareil, à proximité de la charnière, est une nouveauté remarquable. Celui-ci devrait permettre de vérifier messages et notifications sans avoir à déplier l’appareil. Comme vous pourrez le constater, les dessins sont assez peu détaillés. On ne sait donc pas si le RAZR 2019 arborera un lecteur d’empreinte, mais avec un prix annoncé de 1500 $, c’est plus que probable. Par ailleurs, ces croquis ne donnent aucun détail sur les spécifications techniques du futur RAZR.