Accueil » Actualité » Motorola Droid Razr : nouveau smartphone le plus fin du monde

Motorola Droid Razr : nouveau smartphone le plus fin du monde

Image 1 : Motorola Droid Razr : nouveau smartphone le plus fin du mondeMise à jour : Le dernier-né de Motorola est disponible. Smartphone de 4,3 pouces, le RAZR a tout d’un haut de gamme intéressant. Tout d’abord, il est résistant avec une structure en acier inoxydable et une coque en fibre de Kevlar. De plus, Motorola annonce qu’il est également « hydrophobe ». Ses composants sont protégés contre les éclaboussures grâce à un film protecteur nanoscopique, une technique qui n’est pas sans rappeler la technologie HzO.

Pour la partie logicielle, Motorola a intégré Motocast, une application permettant de profiter des contenus multimédias de son ordinateur partout sur la planète. Revendiquant son utilisation dans le cadre professionnel, Motorola ajoute une suite d’applications de bureautique.

Le RAZR est disponible dès aujourd’hui chez SFR, Expansys, Virgin Mobile, NRJ Mobile, The Phone House, la FNAC et Darty. SFR le propose à partir de 100 euros avec une offre de remboursement faisant chuter son prix à 1 euros. Sans abonnement, il est à un prix public conseillé de 549 euros.

Motorola RAZR, un objet de désir

Article originel du 19 octobre 2011

Motorola revient dans la course avec le Droid Razr, un smartphone Android dont le nom est chargé d’histoire.
Dans les années 90, la marque américaine avait rencontré un franc succès avec sa gamme de téléphones à clapet Razr. Aujourd’hui, il compte bien redorer son blason de constructeur avec le Droid Razr.

Écran Super Amoled de 4,3 pouces et une épaisseur de 7,1 millimètres, voici les arguments chocs de ce nouveau smarpthone. C’est le modèle le plus fin du moment, encore plus que le Galaxy S2 et ses 8,5 millimètres. Pour réussir ce tour de force, Motorola a utilisé une coque en fibre de Kevlar, de quoi renforcer l’appareil par la même occasion.

A l’intérieur du Droid Razr, on trouve un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz. Il est accompagné par 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Une carte micro-SD fournie augmente la capacité à 32 Go. Un APN de 8 mégapixels ainsi que des connexions 4G et Bluetooth 4.0 viennent compléter sa configuration. Fonctionnant sous Android 2.3.5, on ne sait pas s’il profitera de la mise à jour vers Android 4.0. Sortie prévue en novembre aux États-Unis. Motorola n’a pas communiqué sur la sortie du Droid Razr en France.

Motorola Droid Razr