Accueil » Actualité » Motorola Edge et Edge+ : le grand retour sur le marché haut de gamme

Motorola Edge et Edge+ : le grand retour sur le marché haut de gamme

Motorola vient de dévoiler au public les Edge et Edge+, les 2 smartphones avec lesquels le constructeur compte revenir sur le marché haut de gamme. Le Edge+ se voit comme un concurrent du Samsung S20 Ultra.

Image 1 : Motorola Edge et Edge+ : le grand retour sur le marché haut de gamme
Crédits : Motorola

Depuis la sortie du Moto Z en 2016, Motorola avait préféré se concentrer sur les marchés d’entrée et de moyenne gamme. Même le RAZR, le smartphone à clapet, malgré son prix, ne disposent pas de spécifications dignes des smartphones haut de gamme du moment. Le constructeur change la donne avec les Edge et Edge+.

Le RAZR a relancé Motorola à la conquête du marché mobile haut de gamme

Nous vous annoncions il y a plus de 2 semaines que Motorola revenait dans le segment haut de gamme avec le Samsung Galaxy S20 en ligne de mire. C’est aujourd’hui chose faite suite à la présentation officielle de ses smartphones Edge et Edge+. S’ils partagent certains points, c’est le grand frère qui retient l’attention des fans et des médias. Il faut dire qu’il a de quoi impressionner.

Motorola est bien décidé à venir marcher sur les platebandes de Samsung et d’Apple et le prouve avec son Edge+ sans compromis. En son cœur, on retrouve un Soc Snapdragon 865 équipé d’un modem 5G compatible mmWave et Sub-6GHz. Il est épaulé par 12 Go de mémoire vive LPDDR5 et par 256 Go de stockage UFS 3.0. Cette puissance disponible sera mise à profit pour faire tourner magnifiquement tous les jeux du moment sur son écran OLED 90 Hz de 6,7 pouces d’une résolution de 2340 x 1080 pixels. Celui-ci offre des bordures waterfalls, l’affichage se poursuivant sur le côté de l’écran.

Un Edge+ sans compromis, mais qui se paie

Il embarque également une batterie de 5170 mAh qu’il sera possible de recharger en 18 W avec un câble USB-C ou en 15 W par induction. L’aspect photo n’est pas en reste puisqu’il est équipé d’un module 4 capteurs : le capteur principal de 108 Mp, un ultra grand-angle compatible macro de 16 Mp, un téléobjectif de 8 Mp avec un zoom 3x et un capteur ToF. La caméra selfie de 25 Mp se cache derrière un poinçon en haut à gauche de l’écran.

Qualcomm Snapdragon 765 et 865 : pour les smartphones 5G de demain

Il dispose d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, du NFC, d’une protection limitée à l’eau et la poussière – certification IP54 – et même d’une prise audio jack. Il sortira le 14 mai aux États-Unis pour 999 dollars. Si la date précise pour l’Europe n’a pas été précisée, il devrait également arriver en mai. Il faudra tout de même débourser 1199 euros pour se le procurer.

Un Edge moitié moins cher que son grand frère

Ceux qui ont un budget plus réduit pourront compter sur son petit frère, le Motorola Edge vendu moitié moins cher, à 599 euros. Si les 2 appareils sont physiquement identiques, les composants diffèrent. Mis à part l’écran et la caméra selfie, toutes les spécifications ont été revues à la baisse. La date de sortie de modèle n’a pas été précisée, mais sera ultérieure au Edge+.

Il embarque un SoC Snapdragon 765G, capable de 5G mais seulement sub-6GHz, accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Sa batterie de 4500 mAh n’est pas rechargeable par induction et la protection contre l’eau n’est certifiée que IP54. Si le module photo embarque toujours 4 capteurs, ceux-ci sont moins performants à 64 Mp pour le capteur principal et seulement un zoom 2x pour le téléobjectif.

Source : The Verge