Accueil » Actualité » Motorola Edge+ : une fuite dévoile un design digne du Galaxy S20

Motorola Edge+ : une fuite dévoile un design digne du Galaxy S20

Galvanisé par son retour dans les médias grâce à son smartphone pliable RAZR, Motorola semble avoir repris confiance en travaillant sur un appareil haut de gamme qui pourrait faire de l’ombre au Samsung Galaxy S20.

Image 1 : Motorola Edge+ : une fuite dévoile un design digne du Galaxy S20
Crédit : Pricebaba / OnLeaks

Si l’on en croit les fuites de @OnLeaks, le RAZR ne sera pas le seul smartphone haut de gamme que proposera Motorola cette année. Bien décidé à faire oublier les relatifs échecs de ses précédents modèles, la marque travaille sur un concurrent direct au Galaxy S20.

Bords incurvés, triple capteur et minuscule poinçon

Ces dernières années, Motorola s’était concentré sur le milieu de gamme avec sa gammes G, dont le G7 plus que nous avions testé, ou les smartphones légèrement plus haut de gamme comme le Z3 Play dont nous avions également fait le test. Toutefois, cela pourrait bien changer cette année avec cette fuite concernant le Edge+. C’est à Steve Hemmerstoffer, plus connu sous son pseudonyme OnLeaks, et Pricebaba que nous la devons. Le site indien s’est une fois de plus associé au leaker pour proposer un rendu 3D de ce que devrait être le futur smartphone haut de gamme du constructeur chinois.

Motorola semble être déterminé à regagner sa place parmi les fabricants de smartphones sur lesquels il faut compter. C’est déjà partiellement réussi avec les bonnes ventes du RAZR. Ce Edge+ devrait utiliser un écran avec bords incurvés, dit waterfall, percé d’un poinçon quasiment invisible pour la caméra selfie placée en haut à gauche de l’écran. L’écran devrait offrir une diagonale de 6,5 à 6,8 pouces et dissimuler un capteur d’empreintes digitales.

L’un des rares smartphones avec une prise audio jack

Le dos verra un triple capteur photo installé verticalement, dont on ignore encore les caractéristiques techniques. Le logo Motorola devrait servir de LED de notification. Plus étonnant encore, une prise audio jack serait présente, elle qui n’est plus disponible que sur de rares smartphones comme le LG V60 ThinQ dévoilé il y a une semaine. Bien sûr, un port USB-C sera présent.

Concernant les caractéristiques, si l’on en croit les fuites précédentes, ce Motorola Edge+ devrait se voir doter d’un écran de 6,67 pouces d’une résolution de 2430×1080 pixels en 90 Hz. Son SoC serait un Snapdragon 865 associé à un modem 5G, Qualcomm ne laisse plus le choix aux constructeurs. Il sera doté de 12 Go de RAM et d’une batterie de 5170 mAh. Comme le RAZR, le G6 et le X4, il pourrait bien nécessiter une eSIM, disponible en France chez SFR depuis le début d’année et chez Orange depuis juillet dernier.

Source : Pricebaba