Accueil » Actualité » Motorola est contraint de repousser la sortie de son smartphone pliable Razr

Motorola est contraint de repousser la sortie de son smartphone pliable Razr

Lenovo a décidé de repousser les dates d’ouverture des précommandes et de livraison du Motorola Razr. Le smartphone pliable à clapet est victime de son succès, le constructeur ne parvient pas à satisfaire la demande.

Avec près de 130 millions d’exemplaires vendus entre 2004 et 2008, le premier Motorola Razr a été l’un des mobiles les plus populaires des années 2000. Son successeur semble emprunter le même chemin, Motorola vient d’annoncer le report de sa date de sortie pour faire face à la demande.

Image 1 : Motorola est contraint de repousser la sortie de son smartphone pliable Razr

Motorola dévoile enfin son RAZR version pliable

Annoncé à 1599 €, le smartphone pliable à clapet devait être disponible en précommande dès la fin de cette année pour être livré début 2020. Les fans de l’emblématique smartphone à clapet des années 2000 devront encore patienter un peu. Contrairement à Samsung qui avait retardé la sortie du Galaxy Fold pour revoir son écran, le Motorola Razr n’est victime d’aucun souci technique. La firme ne parvient tout simplement pas à satisfaire une demande qui a dépassé ses prévisions.

Le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable, incassable et low cost

Victime de son succès, Motorola retarde la sortie du Razr

Le groupe Lenovo qui possède Motorola a publié un communiqué de presse dans lequel il indique qu’il « a décidé d’ajuster le calendrier de précommande et de lancement du Razr pour mieux répondre à la demande des consommateurs. Nous travaillons à déterminer la quantité et le calendrier appropriés pour que plus de consommateurs aient accès à Razr au lancement ». La firme n’a communiqué aucune date, mais précise que le délai ne devrait pas être significatif.

Malgré son prix élevé pour des performances de milieu de gamme, le smartphone pliable à clapet semble avoir réussi à séduire les nostalgiques du premier Razr. Le mobile est en effet équipé d’une minuscule batterie de 2510 mAh ainsi que d’un Soc Snapdragon 710 avec 6 Go de RAM et un espace de stockage allant jusqu’à 128 Go.

Mate X : Huawei présentera en février un smartphone pliable amélioré et plus solide

Source : Bloomberg