Accueil » Actualité » Motorola s’apprête à (re)lancer un Razr pliable

Motorola s’apprête à (re)lancer un Razr pliable

Image 1 : Motorola s'apprête à (re)lancer un Razr pliable

Il y a quinze ans de cela, Motorola commercialisait le Motorola Razr V3, un téléphone à clapet au design métallique tout en finesse. Le portable a remporté un grand succès, puisqu’il s’en est vendu 130 millions d’unités au total. À en croire The Wall Street Journal, Motorola s’apprêterait à le remettre en vente. Il serait équipé d’un écran pliable.

>>> [Test] Motorola One : un smartphone pas cher, mais pas convaincant

Tout comme son ancêtre, le Razr nouvelle génération devrait d’abord cibler les clients les plus fortunés. La rumeur lui attribue en effet un prix de 1500 $ (≈1300 €). Les Razr étaient, dans les années 2000, les téléphones des gens « cools », et 2019 pourrait bien signer le retour du clapet. Cela dit, à ce prix, on comprend que la compagnie n’ait initialement produit que 200 000 unités.

>>> Guide : Les meilleurs smartphones du moment

L’appareil sera tout d’abord proposé sur le sol américain, à travers un partenariat avec Verizon. Le Razr pliable pourrait être disponible dès le mois prochain. La nostalgie suffira-t-elle pour séduire la clientèle ? Aucun détail n’a filtré concernant la fiche technique de ce smartphone mais, à la veille de l’arrivée sur le marché des smartphones pliables de Samsung et de Huawei, Motorola confirme qu’aucun fabricant ne compte rater le train du smartphone pliable.