Accueil » Actualité » On sait enfin à quoi ressemble la moustache de Superman dans Justice League

On sait enfin à quoi ressemble la moustache de Superman dans Justice League

Image 1 : On sait enfin à quoi ressemble la moustache de Superman dans Justice League

Un site d’information a retrouvé une photo de Superman dotée de moustache dans le film Justice League. L’image comporte des marqueurs destinés à faciliter le travail des techniciens.

L’image montre Henry Cavill en costume de Superman. Apparemment, il est dans le quartier général de Steppenwolf, un des vilains du film. Publiée par le site Reel Anarchy, la photo a été certifiée par Daniel Richtman, un journaliste bien informé sur les coulisses d’Hollywood. En y regardant de plus près, la date de projection semble être le 8 septembre ou le 9 aout 2017, soit deux à trois mois avant la sortie en salle du film.

Un conflit de calendrier pour Henry Cavill

Lorsqu’on agrandit l’image, on constate la présence de marqueurs sur le visage de l’acteur. Ils constitueraient un repère pour les monteurs afin de faciliter l’intégration de la lèvre supérieure numérique du comédien.

Pour mémoire, ce choix s’explique par l’arrivée de Joss Whedon à la réalisation, qui avait remplacé Zack Snyder pendant la post-production. Suite aux critiques relatives à Batman v Superman : L’Aube de la Justice, le studio avait décidé de modifier le film en se basant sur les suggestions du nouveau directeur. Pourtant, Henry Cavill était en plein tournage de Mission Impossible : Fallout et il avait besoin de sa moustache.

Warner Bros avait accepté le compromis. L’acteur gardait sa moustache pendant les nouvelles prises de vue. Les techniciens l’ont alors effacé au montage.

>>> Lire aussi : Marvel, Angelina Jolie va-t-elle rejoindre la MCU ?